S.O.S j'ai besoin d'un WEDDING PLANNER!

Publié le par Caroline Robert

Un article qui me tient particulièrement à cœur vu que je vais devenir incessamment sous peu une véritable Wedding planner!

Tout d'abord une petite définition : le métier de Wedding planner est né dans les pays anglophones notamment aux États-Unis et en Angleterre où plus de 80% des futurs mariés font appel à leur service! Le wedding planner est là pour vous seconder ou pour organiser de A à Z le plus beau jour de votre vie.

Est ce utile de faire appel à leurs services? La réponse est oui! L'organisation d'un mariage n'est pas une chose anodine et cela demande beaucoup de temps et de patience! On ne sait pas forcément par où commencer et on peut vite se perdre avec tout ce qu'il y a à faire et à ne pas oublier.

Le Wedding planner vous guide dans les différentes démarches à entreprendre, vous pouvez le laisser tout organiser, dans ce cas il va s'occuper de trouver tous les prestataires dont vous aurez besoin le jour J et de négocier pour vous tous les tarifs, il respectera votre budget initial et c'est lui qui gérera tous les petits tracas et risques d'imprévus!    Vous n'aurez plus qu'à valider ses différentes propositions et à profiter le jour J de votre mariage! Le choix de cette prestation vous permettra de gagner du temps et de l'argent! Car même si ce service est payant (environ 10% à 15% de votre budget total), le wedding planner va vous obtenir des tarifs préférentiels grâce à son carnet d'adresses de prestataires, vous n'aurez pas besoin de poser des jours de congés pour finaliser le mariage et vous serez sûr que le budget initial ne sera pas dépassé!

Faire appel à un Wedding planner vous permettra d'arriver à votre mariage complétement serein et de pouvoir profiter de votre journée et de vos invités à 100%!

Le Wedding planner est aussi là pour apporter à votre mariage une touche d'originalité car il vous proposera des idées décorations ou animations auxquelles vous n'aurez pas pensé.

En véritable chef d'orchestre c'est lui qui gérera tous les prestataires qui seront présents à votre mariage ainsi que vos invités, la journée se déroulera selon un plan que vous aurez validé en amont et tous les petits tracas de la journée ne reposeront plus sur vos épaules!   C'est une présence rassurante pour les futurs mariés et la sûreté que votre mariage sera réussi!

Comment choisir son Wedding planner? Prenez bien soin en choisissant votre Wedding planner de la qualité et du professionnalisme de ses services. C'est un métier exigeant et il faut que votre Wedding planner possède des reconnaissances dans ce secteur (certificats et labels d'une école spécialisée ou plusieurs années d'expérience dans les mariages avec des avis clients certifiés). Les Weddings planners sont désormais présents sur les salons du mariage par exemple ou sur des sites spécialisés.                                                                                                                                                Lors de votre premier entretien avec votre Wedding planner vous allez parler de votre projet et de vos idées si le contrat proposé par celui ci vous convient vous le signerez et c'est là que commencera son travail d'organisation. Un acompte lui sera versé et le reste après votre mariage, les différentes factures des autres prestataires (traiteur, photographe, Dj...) seront réglés de la même manière, des acomptes à verser et la totalité après la prestation sauf pour les fleurs, la robe, le lieu de réception, la décoration ou la location qui seront à régler en totalité avant le jour J. Pour n'importe quel déblocage d'argent il faut le faire sur présentation de factures et en chèque libellé au nom de l'entreprise ou en virement bancaire!

Les couples français sont plus en plus nombreux à comprendre les avantages de ce nouveau prestataire de mariage qui possède un rôle tout aussi important que le photographe ou le fleuriste du mariage!

 

 

 

 

 

 

 

S.O.S j'ai besoin d'un WEDDING PLANNER!
S.O.S j'ai besoin d'un WEDDING PLANNER!
S.O.S j'ai besoin d'un WEDDING PLANNER!
S.O.S j'ai besoin d'un WEDDING PLANNER!

Commenter cet article

Juliette 21/03/2017 15:41

Justement il faut bien choisir le bon wedding planner