Save the date

Publié le par Caroline Robert

On croise de plus en plus souvent ces "Save the date" quand on est sur la toile et pour cause c'est à la mode et une fois encore elle nous vient tout droit d'Outre Atlantique!

Alors quelle est la différence avec des faire parts traditionnels? Doit on envoyer les deux?

Le "Save the date" qu'on peut traduire par "Garde la date" consiste à envoyer à vos invités un papier, une photo, un mail ou tout autre support avec la date du mariage ainsi que vos prénoms.

Il tient sur un recto de feuille car le but est d'informer vos invités de la DATE de votre mariage pour qu'ils puissent s'arranger pour pouvoir être présents. Il s'envoit bien avant votre faire part de mariage et le reste des informations comme le lieu du mariage, l'heure à la mairie, les adresses... seront mises sur votre faire part définitif que vous enverrez plus tard.

Il faut donc envoyer les deux mais à quelques mois d'intervalle, très pratique si vous avez de la famille dispatchée partout en France ou à l'étranger.

A noter que vous devez rajouter sur ce "Save the date" l'inscription : Faire part à suivre ou informations manquantes à venir. Cela vous évitera des dizaines de coups de fils pour savoir où à lieu le mariage par exemple!

 

 

Save the date
Save the date
Save the date
Save the date
Save the date
Save the date
Save the date
Save the date
Save the date
Save the date
Save the date

Publié dans Décoration

Commenter cet article

chloé 17/08/2015 10:56

C'est super original, j'en ai déjà vu passer quelqu'un. A chaque fois, il y a de la recherche et le résultat est vraiment très sympa voire marrant. De quoi marquer les esprits pour un tel évènement.