Très cher traiteur...

Publié le par Caroline Robert

Un des points les plus importants lors d'un mariage est bien sûr le fameux traiteur!

Part conséquente du budget et d'un mariage réussi ou non!

Un vrai casse tête pour tous les futurs mariés et ça les professionnels l'ont bien compris, vous allez commencer à chercher comme un peu tout le monde en tapant Traiteurs mariage sur Google et là vous allez avoir une liste interminable qui s'affiche.

En plus du grand nombre de taiteurs, il y a les spécialistés de chacun, les prix de chacun et les publicités du je suis le meilleur de chacun donc difficile surtout quand on y connait pas grand chose de s'y retrouver!

En tout premier lieu vous devez établir le mode de restauration que vous voulez : un banquet froid ou chaud par exemple, un cocktail dinatoire ou bien un repas assis sur table avec service compris. Une fois ceci décidé vous devez établir votre budget par personne : attention bien souvent les gros traiteurs vont vous chiffrer le prix du REPAS sans les boissons par personne et après vous devez encore rajouter L'APERITIF, LA PIECE MONTEE et le BRUCNH du lendemain si vous le faite faire donc au final le devis peut vite s'enflammer! Assurez vous de trouver un traiteur qui vous donne un prix englobant tout pour éviter les mauvaises surprises.

Pour ma part j'ai demandé à un restaurant qui faisait traiteur chez qui j'allais diner tous les mois de faire mon mariage! J'étais sûre de la fraicheur des produits, de la présentation des plats et du sérieux du chef de cuisine. J'ai pu faire un menu qui nous ressemblais et le résultat était parfait digne d'un semi gastro pour un tarif moins cher qu'un gros traiteur!

ATTENTION avec CERTAINS traiteurs qui ont une liste à rallonge de menus et produits, vous pouvez être sûrs qu'une partie sera du surgelé! Assurez vous aussi de pouvoir GOUTER le menu que vous choisissez avant le jour J cela parait logique mais beaucoup de traiteurs ne le font pas alors demandez bien! Je ne dénigre pas les traiteurs loin de là mais comme tout il y a des bons et des moins bons assurez vous de trouver celui qui fera la différence.

Personnellement je conseille à fond les restaurants traiteurs surtout si vous les connaissez car ils ont une conscience professionnelle bien différente. Si vous aimez les produits frais de saison et bien travaillés tournez vous vers eux, vous pourrez négocier vos envies et votre budget plus facilement. Un mariage réussi passe forcément par le repas vous allez y passer un long moment durant la soirée et les gens se souviendront si c'était excellent ou décevant alors quitte à payer quelques milliers d'euros autant que cela soit un bon souvenir culinaire!

Un avis bien personnel mais même un an après mon mariage on me parle encore de mon repas de mariage qui était excellent...

Très cher traiteur...
Très cher traiteur...
Très cher traiteur...
Très cher traiteur...
Très cher traiteur...
Très cher traiteur...
Très cher traiteur...
Très cher traiteur...
Très cher traiteur...
Très cher traiteur...
Très cher traiteur...

Publié dans gastronomie

Commenter cet article