Papillons muraux

Publié le par Caroline Robert

Je reviens dans les décorations DIY car il y a des petites tendances très sympathiques en ce moment!

Dans cet article je vous propose de réaliser des papillons muraux en 3D, l'effet est vraiment superbe, en envolé sur un pan de mur, à poser sur des lampions, à introduire dans un cadre...il existe une multitude de possiblités pour se servir de ces papillons.

La première méthode pour réaliser ces papillons est de se servir d'un modèle (photo 2), il faut le calquer tout simplement sur le papier de votre choix et découper le contour à chaque fois à l'aide d'un cutter. Vous pouvez agrandir ou rétrécir ce modèle sur votre ordinateur pour faire des papillons de différentes tailles.

La deuxième méthode beaoucoup plus rapide est d'acheter des perforatrices à papillons, il y en a qui font des papillons pleins et d'autres qui permettent d'obtenir des papillons avec des ailes ajourées. L'effet est super!

Il suffit ensuite de replier l'égèrement les ailes de vos papillons pour leur donner un effet 3D puis de coller de l'adhésif double face derrière (personnellement j'ai pris les adhésifs double face que l'on utilise pour les albums photos).

Vous pouvez réaliser des papillons de plusieurs couleurs, avec des papiers à motifs, des partitions de musique, des vieux livres...

 

Vous en trouverez déjà tout prêts sur http://ma-marrainelabonnefee.fr/.

Papillons muraux
Papillons muraux
Papillons muraux
Papillons muraux
Papillons muraux
Papillons muraux
Papillons muraux
Papillons muraux

Publié dans DIY

Commenter cet article

Lisa 23/01/2015 05:21

C’est fou comme une chose aussi simple peut créer un effet aussi merveilleux. Bravo !