Maquillage de la mariée

Publié le par Caroline Robert

Disons nous le bien le jour J il n'est pas question de ressembler à un pot de peinture, il s'agit donc là d'une mise en beauté de la mariée!

Faites un premier essai maquillage avant le jour du mariage auprès de votre esthéticienne pour vous mettre d'accord et éviter ainsi les surprises et pertes de temps le jour J.

Quelques jours avant faites vous un coup d'éclat avec un soin en institut (gommage, exfoliation des peaux mortes et hydratation intense avec massages).

Le jour J, passez vous simplement de la crème hydratante sur le visgae avant d'aller à l'institut pour vous faire maquiller.

Le teint est primordial, l'esthéticienne vous passera en premier une 'ampoule' magique pour faire tenir le maquillage toute la journée puis une base illuminatrice, un fond de teint recouvrant en raccord avec votre pigmentation de peau, du correcteur et de la poudre matifiante.

Encore plus importante en été la poudre matifie l'ensemble et évite les brillances! Gardez la dans votre sac pour les retouches ou des feuilles matifiantes pour absorber l'excès de sébum.

Finissez le teint avec un blush rosé ou abricoté sur les pommettes.

Ensuite on accentue soit les yeux soit les lèvres mais pas les deux en même temps!

Vous pouvez acheter des faux cils vendus en petits paquets à coller sur les extrémités de vos cils pour allonger le regard, oubliez la barre entière de faux cils ça fait vraiment pas naturel.

Si vous avez les yeux bleus ce sont les couleurs chaudes qui feront ressortir votre regard, on utilise du marron, du caramel, du corail, du dorée et du orange. Le violine et le gris s'accordent aussi très bien.

Si vous avez les yeux marrons, il faut d'abord reconnaître la couleur de votre iris avant de vous lancez dans le choix des couleurs :

- Si votre iris est noisette, vous opterez pour des teintes dorées et cuivrées.

- Si votre iris est brun pailleté de vert, le bordeaux et le gris sont idéaux.

Néanmoins avec les yeux marrons vous pouvez vous permettre un très large choix de couleurs, ce sont les yeux les plus faciles à accorder!

Si vous avez les yeux noirs, vous opterez plus facilement pour des couleurs claires qui viendront contraster avec votre iris.

Si vous avez les yeux verts, c'est le bordeau et toutes les teintes tirant sur le rouge qui mettront en valeur vos yeux ainsi que les teintes de rose, d'or, de gris et de lilas.

Choisissez un mascara waterproof noir beaucoup plus classe que les colorés!

De l'eyeliner ou du crayon pour finaliser si vous aimez ça.

Pour votre bouche, évitez les couleurs trop criardes, les teintes rosées ou abricotées mattes ou glossées sont très tendances! Pour faire tenir l'ensemble toute la journée, passez vous avant de la crème hydratante puis un peu de poudre.

Gardez également votre rouge à lèvre ou gloss dans le sac pour les retouches dans la journée!

 

 

 

Maquillage de la mariée
Maquillage de la mariée
Maquillage de la mariée
Maquillage de la mariée

Commenter cet article

Anne* 18/05/2015 21:33

Bravo et merci pour cet article chère Caroline!On lit tellement de bêtises parfois concernant le maquillage de la Mariée mais là chapeau ^_~ tout est dit !J'ai eu aussi le plaisir de voir les jolis photos que vous avez sélectionné,notamment une qui me remémore de bons souvenirs et qui me rappelle combien vous étiez une belle mariée!!Bonne continuation dans vos projets!

ma-marrainelabonnefee 19/05/2015 11:01

Merci Anne pour ce commentaire qui fait plaisir à lire!
Çà été une très bonne journée pour moi aussi et merci pour les compliments!
A bientôt