Les lampions

Publié le par Caroline Robert

Pour décorer un parc de château ou une grande salle les lampions sont parfaits!

De différentes tailles et de couleurs ils habillent rapidement un lieu.

Pour notre mariage nous avons choisis des lampions dans les tons de violets, roses, blancs que nous suspendrons aux branches des arbres du parc avec du fil de pêche transparent!

Nous utiliserons des bougies LED blanche, afin d'éviter les accidents en été et pour ne pas avoir à les rallumer!

Prenez bien les bougies LED blanche, elles apporteront d'avantage de lumière que les jaunes.

Quand la nuit va tomber, les lampions apporteront une touche romantique dans le parc!

Bien sûr pour les mettre dedans, les bougies sont inutiles.

Accrochez les à différentes hauteur et vous pouvez également les customiser avec des papillons ou des fleurs par exemple.

 

Vous trouverez ces lampions sur le site http://www.ma-marrainelabonnefee.fr/.

Les lampions
Les lampions
Les lampions
Les lampions
Les lampions
Les lampions
Les lampions
Les lampions
Les lampions
Les lampions

Publié dans Décoration

Commenter cet article

Pio 23/03/2014 14:29

Bonjour,
j'ai prévu des lampions aussi pour mon mariage. J'ai trouvé des petites bougies à 0,99€ pour 4 (en jaune) mais je ne sais pas comment les fixer et surtout, comment prévois-tu de les allumer?
Bons préparatifs!

caroline Robert 26/03/2014 16:10

Merci pour les compliments! Je vois maintenant c'est possible d'acheter des lampions en guise de luminaire donc normal qu'il n'y ai pas de socle à l'intérieur! A part bidouiller pour en faire un je ne vois pas trop comment faire sinon.

Pio 26/03/2014 13:52

Je découvre avec beaucoup de plaisir ce blog plein de fraicheur et de bonnes idées et astuces. Ca donne envie mais on ne peut pas tout faire! Et je ne compte pas me marier plusieurs fois pour en faire plus!
Les lanternes que j'ai sont à suspendre à une douille, en guise de plafonnier donc pas de support pour bougie. Je trouverai bien une solution!

caroline Robert 26/03/2014 11:38

On va devoir prendre une grande échelle pour les accrocher et les allumer! De la main d'œuvre pour nous aider heureusement! C'est bizarre que vous n'ayez pas de socle dans vos lampions si vous les avez achetés neufs, sinon il faut essayer de bricoler pour en faire un! Bonne chance et bons préparatifs j'espère que mon blog vous y aide bien!

Pio 25/03/2014 20:58

Merci pour ces infos. Il s'agit des mêmes bougies LED que celles que vous avez trouvées mais en jaune. Je n'ai pas vu d'indications pour la durée de vie des piles mais il faudrait que je teste sur une. Ca permettrait de les allumer le matin, avant les cérémonies. (Vous pensez monter sur un escabeau pour les allumer une à une juste avant la soirée?)
Par contre, il faut encore que je trouve un moyen pour les accrocher dans les lanternes car je n'ai pas de support à l'intérieur.

Caroline Robert 23/03/2014 16:06

Bonjour,
Ce sont des bougies LED que vous avez acheté ou des bougies normales à allumer au briquet? Pour les LED il y a un bouton On/Off en dessous des bougies, vous pouvez les allumer en début de soirée car elles ont une autonomie de 2 jours. Vous avez un petit socle en fer dans le lampion pour y poser les bougies. Ensuite pour accrocher vos lampions tout dépend de l'endroit intérieur ou extérieur mais le plus joli est de les attacher avec du fil de pêche pour qu'ils flottent dans l'air!