Le lâché de ballons

Publié le par Caroline Robert

Si le lâché de lanternes n'est pas possible sur le lieu de votre réception ou si vous préférez une version plus classique, le lâché de ballons est toujours très apprécié dans les mariages.

Vous pouvez mélanger plusieurs couleurs ou choisir une seule couleur en fonction du thème de votre mariage, laissez pendre du ruban et accrochez-y des pancartes avec des petits mots de chacun de vos invités.

Faites le lâché tous ensemble dans la journée.

 

Retrouvez des ballons sur le site http://www.ma-marrainelabonnefee.fr/.

Le lâché de ballons
Le lâché de ballons
Le lâché de ballons
Le lâché de ballons
Le lâché de ballons
Le lâché de ballons

Publié dans Animation

Commenter cet article

Julie 21/11/2014 17:23

Bonjour, c'est vrai que les lâchers de ballons sont très jolis et assez spectaculaires, mais que deviennent les ballons ensuite ? La plupart du temps ils éclatent ou se dégonflent, et se retrouvent systématiquement dans la nature et se désintègrent très lentement ou sont ingérés par des animaux. Je vous laisse imagiener la suite... Donc certes très joli, mais pour 5 minutes de joie, c'est des années de plastique dans la nature...

ma-marrainelabonnefee 22/11/2014 10:43

Bonjour, oui c'est vrai j'ai publié cet article car beaucoup de mariés restent dans le classique du fameux lâché de ballons mais je suis assez d'accord avec vous sur l'impact dans l'environnement, je n'en ai pas fait pour mon mariage mais je sais que cela reste un rituel bien ancré pour beaucoup de couples!